Bonjour et bienvenu pour ce nouveau rendez-vous.

Envoyer la balle dans le filet ou hors des limites du terrain après avoir effectué une course digne d’Usain Bolt. Frustrant, non ? Voici une logique implacable : même en remettant une balle « pénalty » de l’autre côté du filet,votre adversaire devra conclure pour marquer le point. Observez Nadal dans la souffrance, c’est une illustration parfaite !

Évidemment, plus le niveau est élevé et plus on assiste à des coups ahurissants en bout de course. Sur cet exercice votre objectif sera déjà de remettre la balle dans le court même avec une trajectoire bombée. Bien sûr qu’il faut tenter parfois des coups magiques, cela fait partie des moments de plaisir qu’on va garder en mémoire plusieurs semaines, mais attention, le faire avec parcimonie et lorsque l’on est en pleine confiance. Plus vous serez affûté physiquement et plus vous réussirez à repousser les limites de la « frappe de remise ».

Cet état d’esprit va vous « durcir » et mettre une pression supplémentaire à votre adversaire, vous voyant remettre des balles impossibles. Attention, vous aurez surement à effectuer une nouvelle course pour la frappe suivante, soyez prêt à l’effort !

Bon free-tennis à vous.

Jean-Pascal Roussat Votre coach