Bonjour Jean-Pascal votre Coach,

Je vais aujourd’hui vous faire part d’une expérience qui m’a été salutaire il y a 4 ans. Je vous explique comment mes souffrances ont disparu depuis, après seulement 2’30’’ de traitement. Avant cela cliquez sur le i en haut a droite pour vous inscrire à la newsletter et recevoir des vidéos exclusives tous les mois et les promotions sur mes formations.

Depuis plus de 25 ans je souffrais d’une tendinite au coude et plus spécifiquement d’une épitrochléite, communément appeler Golf Elbow. La douleur était extrêmement vive au service et quasi systématique à chaque entrainement ou match.

Vous imaginer qu’en 2 décennies et demi j’ai pu tester toutes les technique médicales ou autres qui s’offraient à moi tant la douleur était tenace, pendant, mais aussi après mes séances de jeu. Durant 72 heures je ne pouvait plus reprendre la raquette. Un jour suite, à un bobo, je me rends au service médical de l’INSEP.

Je fais part, au médecin qui me reçoit, de cette tendinite au coude qui affecte mes performances au service et gâche mon plaisir. Il me parle alors d’une thérapie qu’il pratique sur les jeunes athlètes du centre et qui donne de très bons résultat : le Dry Needling. Vous n’en n’avez jamais entendu parlez ? Moi non plus jusqu’à ce jour ou mon mal à été résolu. Je vous en explique maintenant le principe. Attention je ne remets en cause aucune thérapie, je vous livre simplement une expérience qui a eu un effet miraculeux sur ma blessure. En espérant que cette vidéo vienne en aide à de nombreux joueurs et joueuses qui ont tout tenté sans résultat concluant ou pérenne.

Le Dry needling appelé en français ‘’Puncture kinesitherapique par aiguille seche’’ est une thérapie qui consiste à piquer un ‘’Trigger point ‘’ ou point gâchette qui est une tension musculaire. Le praticien en général des kinés ou des médecins viennent piquer ce point afin de provoquer une secousse musculaire en rétablissant localement l’afflux sanguin. Elle est donc évidemment tt a fait adapté pour soulagé et soigner les tendinites L’aiguille utilisée est la même que pour une séance d’acupuncture mais ces 2 techniques n’ont rien en commun. Me concernant la séance a été extrêmement rapide et à durer 2 à 3 mns. Alors évidemment pour les phobiques des aiguilles ce n’est pas forcément très agréable mais la douleur est tout à fait supportable. Le médecin qui m’a effectuer la séance n’a pas fait d’anesthésie locale.

Pour information les cabinets de kiné sont de plus en nombreux à être formé à cette discipline. L’avantage de cette technique est qu’elle est rapide et surtout elle m’a permis de jouer 48 heures après, ce qui n’est absolument pas envisageable lors d’une infiltration ou une intervention PRP par exemple ou le délai de récupération est beaucoup plus long. En rentrant chez moi j’ai mis du froid pendant 2 jours. Un point c’est tout. J’ai pu servir normalement sans aucune douleur et à ce jour celle-ci n’est jamais réapparu. Le Dry Needling permet également de soigner d’autres maux, je vous invite à faire des recherches sur le Net ou à en parler avec votre kiné ou médecin.

J’espère que cette vidéo sera utile pour beaucoup d’entre vous.

N’hésitez pas à poster vos commentaires ci-dessous.

Bon Free-Tennis à vous.