Bonjour Jean-Pascal Roussat Votre Coach,

Pour ceux qui ont suivi ma vidéo Variation et Débordement, vous connaissez maintenant l’importance de varier votre jeu pour déstabiliser votre adversaire et l’empêcher d’anticiper sur votre prochaine frappe. L’amortie fait évidemment partie de l’arsenal de vous devez posséder pour casser une cadence de jeu et déborder votre adversaire. Je vous livre dans cette vidéo les 3 éléments essentiels qu’il faut absolument intégrer pour obtenir une réussite à 100% sur vos amorties: Hauteur – Longueur – Effet La priorité numéro une est de faire passer la balle par-dessus le filet.

Trop de joueurs, à vouloir réussir une amortie spectaculaire, en oublie ce principe de base. Dans un 1er temps, je vous conseille de dresser un élastique à 60 cms du filet. En prise neutre, le tamis est dirigé vers le ciel. Situez vous à hauteur du carré de service, votre partenaire vous envoie des balles. L’objectif est de remettre toutes les balles par-dessus le filet en donnant peu de longueur, même si la distance n’est absolument pas le focus sur cet exercice. La vitesse de votre bras est lente, 2/10 au maximum.

Retenez qu’une amortie dans le filet est un point perdu. Par contre une amortie ratée, car mal dosée, mais qui attérrit dans le court, demande à votre adversaire une course vers l’avant. Et vous savez que nécogier une frappe en course vers l’avant est compliqué. Reculez puis tentez des amorties en déplacement. L’objectif est : zéro balle dans le filet. Votre 2è priorité va être la longueur. Mettez vous à hauteur du carré de service, votre partenaire ou un lance balle vous envoie les balles. Placez un plot dans chaque carré de service à 1,50m du filet. Vous devez, toujours en ayant en mémoire l’exercice précédent, tenter de raccourcir la distance sans pour autant prendre un risque démesuré. Alternez revers puis coup droit. Puis reculez progressivement pour être a l’aise dans une position plus reculée. A cette étape ne cherchez pas à mettre trop d’effet, l’objectif est d’éviter la balle dans la filet est de raccourcir la distance.

N’oubliez pas le sens des priorités : un, la hauteur , deux, la distance. Faites des series comme lors de l’exercice précédents en déplacements et dans toutes les zones du court. Enfin votre dernière priorité est l’effet. La recherche de l’effet intervient seulement après la maîtrise des 2 précédentes priorités, n’oubliez surtout pas. Celui-ci va vous permettre de ralentir la balle et réduire la hauteur du rebond au moment de l’impact avec le sol. Dans un 1er temps ne cherchez pas à imprimer trop d’effet façon rétro. Donner de l’effet exige que la vitesse du bras soit plus élevé donc le risque d’erreur augmente également. Plus la confiance sera importante plus vous pourrez imprégnez un effet slicé. La point d’impact est sous la sphère inférieure de la balle.

Je vous rappelle une dernière fois les priorités : HAUTEUR – DISTANCE – EFFET. Respectez cet ordre sous peine d’avoir votre taux d’échec important.

Si vous souhaitez atteindre un niveau de jeu que vous pensez inatteignable a court terme, contacter moi par mail, par téléphone ou à travers le formulaire de renseignements, pour une séance de coaching privé. Je vais vous accompagner pour vous permettre de grimper de 6 classements en quelques tournois grâce à un enseignement ‘’Effet Waouh’’. Abonnez-vous également à ma chaîne YouTube pour être averti de la nouvelle vidéo hebdomadaire dès qu’elle est diffusée et à ma liste de privilégiés en haut a droite en cliquant sur le i pour recevoir des vidéos et des offres exclusives. A tt de suite