Bonjour JPRVC,

Avant de démarrer cette vidéo, je tiens à préciser que 3 groupes sont déjà constitués concernant la FLD 153040PERF. Je rajoute une session pour les 4 dernières places de la saison ! Je vous garantis que je vais faire exploser votre classement ! Cliquez dès maintenant sur le lien dans la description en dessous de la vidéo.

Pour compléter la série de vidéos sur la montée de balle au service, je vous explique aujourd’hui l’importance de la vitesse de montée du bras et surtout une astuce pour pouvoir le réaliser systématiquement à la bonne cadence.

Vous êtes très nombreux à ne pas maîtriser le bon rythme lors de votre lancer de balle. La plupart du temps c’est un bras trop rapide qui vient parasiter cette étape cruciale du mouvement. Cela s’explique par un manque de confiance dans une montée sans impulsion du poignet que j’ai abordé dans une précédente vidéo.
Observez ces tops players, le bras libre qui tient la balle s’élève de façon homogène et à une vitesse comprise entre 3 et 4 sur 10. Cela leur permet d’être extrêmement précis et surtout la balle est envoyée à une hauteur suffisante ni trop haute ni trop basse.

L’exercice est simple, vous allez prendre une balle dans la main libre et effectuez une série de montées de balle à une cadence extrêmement lente afin de pouvoir suivre du regard la couture ou la marque de la balle. Ne la perdez pas de vue c’est votre objectif.
L’intérêt de cet éducatif est double : 1- cela vous permet de maîtriser totalement la bonne vitesse de montée. Ensuite le fait d’être focusser totalement sur la montée va vous permettre de dérouler de façon naturelle le bras directeur.

Certains d’entre vous, par habitude, n’arriveront pas à adopter la bonne vitesse, afin de régler la bonne cadence faite une série de montée extrêmement rapidement. Vous constatez immédiatement que la balle décolle à une hauteur totalement excessive et qu’évidemment vous ne pouvez suivre la marque de la balle des yeux. La conséquence est de ne pas pouvoir vous organiser avec le bras directeur et ainsi d’être dans l’impossibilité de créer la rupture lors de de la phase d’accélération.
Dans ce cas appuyez sur la face interne du poignet avec l’index et le majeur de la main directeur afin de freiner une montée trop rapide du bras directeur. Ne vous formaliser pas sur la hauteur de montée de la balle, même si celle-ci ne décolle que de quelques centimètres.

Observez Sofia Kenin lors du départ de son service son regard est fixé sur la balle. Comme elle je vous conseille d’adopter cette position puis de suivre la marque ou les coutures distinctement lors de la montée jusquà a la frappe.
Répétez autant de fois que nécessaire cet exercice je vous garanis que vous allez trouver e bon timing pour vos futurs services.
Je vous rappelle qu’il reste 3 places pour ma nouvelle FLD. Je vais faire de vous des Machines à Perfs ! Je vais y consacrer toute mon énergie. Et je peux vous garantir que j’ai déjà l’expérience et la stratégie pour y parvenir. Ne perdez pas de temps et cliquez sur le lien ci-dessous tout de suite.