Bonjour Jean-Pascal Roussat Votre Coach,

Dans cette vidéo je vais vous livrer un des secrets du service exceptionnelle
d’Ivo Karlovic : l’homme qui a franchi la barre des 13.000 aces en carrière !

Si vous aussi vous en avez marre de ne pas gagner de points gratuits sur votre jeu de service, visionnez attentivement ce qui suit. Cette simple évolution m’a permis de gagner 30% de vitesse sur mes services à plat, slicé et kické.

Vous allez constater que cette vidéo bouscule pas mal d’idées reçues et va vous permettre en quelques instants de rentrer dans la cour des grands serveurs : ceux capables d’obtenir 2 points gratuits par jeu de service.
La qualité de service d’Ivo Karlovic est systématiquement associée à sa talle. Alors effectivement c’est un avantage considérable. Pour vous donner une idée, quand IK sert sur la ligne de fond, c’est comme si un joueur de 180 cms servait depuis la ligne de service ! Mais je vous garantis que même si vous n’êtes pas très grand vous pourrez également faire de votre service une arme redoutable.

Observez bien le poignet d’IK au démarrage de son geste : celui-ci se désolidarise totalement de son avant-bras. Cette position à 90% // à l’avant-bras peut surprendre mais il correspond à 2 vérités :
1-Le relâchement extrême du poignet qui entame la préparation avec l’avant-bras.
2-L’intensité de pression des doigts sur le manche est quasi nulle. Pour preuve prenez en compte l’ouverture de ses doigts sur le manche.

Vous l’avez donc compris, cette position du poignet répond à une mécanique gestuelle, celle du poignet mort. Cette figure n’est pas volontaire, ne la provoquez surtout pas, vous seriez alors totalement à l’inverse de l’effet recherché
Observez N.Djokovic ou V. Williams ; ils adoptent eux aussi la position du poignet mort et de plus en plus de joueur de haut niveau s’inspirent d’IK.
Alors quelle est l’intérêt de produire son relâchement si tôt avant la frappe ? Il s’agit tout simplement de se mettre dans les meilleures conditions pour optimiser la frappe. C’est une mise en préparation idéale. Cet état est donc cohérent avec la suite du mouvement car à la frappe votre poignet sera également totalement relâché.
Maintenant continuons à visualiser la suite du mouvement. Observez son poignet avant d’entamer le swing. Celui-ci reste désespérément inerte et sans vie. Votre repère est la tête de raquette qui pointe vers le sol. Comme vous l’avez compris, il ne reprend jamais le contrôle en serrant son manche. Donc à partir de maintenant il faut bannir la fameuse ‘’Trophy Position’’ en fin de préparation. Cela signifie que vous reprenez le contrôle sur le grip et donc donner vie à votre poignet. Car en effet même si visuellement elle apparaît à un moment donné du geste elle est induite par la propulsion du coude.

Voici l’erreur la plus commune chez une grande majorité de joueur. Vous remarquez en fin de préparation que le poignet à repris le contrôle. la plupart des joueurs veulent resserrer le manche pour donner plus de puissance à leur service. Le résultat est alors dramatique car vous cassez la chaîne du relâchement et vous annuler toutes les chances de fouetté à l’impact.
Le tamis est alors ouvert vers le ciel, c’est un véritable désastre. Bannissez a tt jamais cet position du poignet
Cette séquence au démarrage du service est une vérité que vous devez prendre en considération à tout prix.

Si vous aussi vous voulez obtenir 2 points gratuits par jeu de service, faire des winners en CD ou en revers contacter moi par téléphone mail ou en remplissant le formulaire de Renseignement à droite. En 4 heures je vous garantis un résultat que vous n’osez pas imaginez en ce moment. Je vous rappelle que la gestuelle au tennis est une affaire de mécanique et vous allez franchir 10 paliers de progression instantanément.

A tt de suite