Le service slicé est un des effets de base que même un débutant peut exécuter. D’ailleurs cet effet est très fréquemment utilisé pour assurer une 2ème balle.
Il y a 2 types de service slicés : celui qui aura uniquement un effet extérieur et très peu gênant et l’autre avec un fouetté du poignet qui est déterminant et qui devient une arme à ace.
Le service slicé possède 70% de similarités avec le service à plat : même zone de lancer de balle, de rythme et swing identique.
Voici comment transformer votre service slicé en service gagnant. Dans un 1er temps, munissez-vous d’une balle et caressez-la sur la demi-sphère droite pour les droitiers et inversement pour es gauchers. Faites des allers retours pour bien informer votre main de la surface de frottement et de l’inclinaison que votre main adoptera lors de la frappe avec raquette.
Dans un deuxième temps, toujours en retenant la balle avec votre main gauche, en fin de mouvement, relâchez totalement votre poignet. Vous pouvez observer que la paume de la main se retrouve à l’intérieur face à vous. Il n’y a aucune volonté de de votre part de décrire cette fin de mouvement.

Il s’agit tout simplement d’une conséquence logique d’un relâchement extrême de votre poignet. À ce stade j’observe de nombreux joueurs qui ont tendance à forcer pour obtenir cette figure. Voici le résultat : un poignet en contraction et des doigts raides. C’est une erreur tragique qui annule toute l’efficacité du fouetté.

Faites ensuite plusieurs répétitions en libérant la balle. Comme vous l’observez, celle-ci a une rotation de droite à gauche, qui caractérise l’effet du slice.

La pression des doigts sur le manche est quasi nulle. C’est un des secrets pour parvenir à ressentir cette détente extrême du poignet.
Vous pouvez observer d’ailleurs un effet ressort du poignet à la fin de l’action. C’est un repère très fiable qui prouve votre total relâchement.
Munissez-vous ensuite de votre raquette. Comme vous pouvez l’observer sur ces images de Roger Federer, de David Goffin et de Juan Martin del Potro, le tamis en fin de gestes se retrouve face à vous. C’est la résultante du fameux relâchement de votre poignet.

Vous devez stopper votre mouvement juste après l’impact et observer l’inclinaison du tamis. Une fois de plus il s’agit de la conséquence d’un relâchement. N’ayez aucune volonté à vouloir mettre votre tamis dans cette position. Si tel est le cas votre slice n’aura aucun effet fouettée.

Enfin, déroulez le mouvement dans son intégralité. En relâchant complètement votre épaule. A l’impact vous devez entendre un sifflement du aux coups de fouet de votre poignet et de votre raquette dans l’air.

Si vous souhaitez en quelques heures claquez des aces au service, des winners en coup droit et faire de votre revers une arme redoutable en créant le danger sur chaque frappe, contactez-moi par mail, par téléphone ou à travers le formulaire de renseignements, pour une séance de coaching privé. Je vais vous accompagner pour vous permettre de grimper de plusieurs classements en quelques tournois grâce à mon Coaching favorisant l’insight. Abonnez-vous également à ma chaîne YouTube pour être averti de la nouvelle vidéo hebdomadaire dès qu’elle est diffusée et à ma liste de privilégiés en haut à droite en cliquant sur le i pour recevoir des vidéos et des offres exclusives.
A tt de suite